Les travaux au Chaudron

LeChaudron

Les travaux au Chaudron

L’équipe travaux a poursuivi l’isolation des murs des salles donnant sur le passage livraisons ( pose de plaques, fibre de verre et peinture), a changé la porte-fenêtre de l’entrée du magasin et celle sur la cour, a ouvert une porte entre la réserve et la future cuisine, a nettoyé les canalisations sanitaires du bâtiment sud, a déposé les derniers radiateurs ( entre autres !! )

Début septembre une entreprise a réalisé la pose de cloisons pour la buanderie, pour les wc pmr et la réserve de la future cuisine dans le hall du bâtiment sud.

De même elle a installé des faux plafonds dans le hall sud, le hall sur cour, les sanitaires et le petit hall du passage livraisons.

Une autre entreprise assure actuellement la rénovation complète des toitures par la pose de 10 cm de polyuréthane et deux couches croisées de revêtement (fin prévue début octobre).

Cette dépense est payée par l’ADV, le propriétaire.

Avec l’isolation des murs donnant sur l’extérieur, le changement des huisseries et la nouvelle étanchéité des toitures l’utilisation des locaux devrait être plus agréable dès cet hiver.

Au menu des prochains mois


➡️ Par les bénévoles de l’équipe travaux 

  • dans le bâtiment sud pose de fibre de verre et peinture du petit hall, des sanitaires du passage livraisons, des nouvelles pièces du hall sud, pose de carrelage mural dans les wc et la buanderie et la salle réserve de la cuisine, pose des éclairages des faux plafonds (objectif fin novembre 2022)
  • Construction de l’enveloppe sarcophage des salles café et polyvalente ( enveloppe bois et doublage en plaques de plâtre ) puis pose d’un carrelage au sol ( dépense payée par l’ADV )
  • Montage des nouvelles fenêtres et peinture (objectif livraison fin 2022)
  • Installation de la cuisine et de la salle restauration (objectif livraison fin mars 2023)
  • Dans le bâtiment nord changement des fenêtres dans le laboratoire et les réserves vrac et fruits et légumes (objectif fin 2022) – on aura besoin de bras !!

➡️ Par Engie

  • Pose du réseau de radiateurs dans les salles et halls du bâtiment sud ( dépense payée par l’ADV )

➡️ Par les jeunes du lycée Jean Moulin


  • D’ici la Toussaint la création de l’installation des sanitaires dans le hall sud (wc, branchements éviers, lave mains, machine à laver) et pose d’un robinet dans la cour
  • En début 2023, la création de l’installation de la climatisation dans le magasin (zone fruits et légumes et vrac) et dans le laboratoire et les réserves vrac et fruits et légumes (objectif fin mars 2023) *
  • Aménagement de la cour et des abords : nous recherchons des volontaires pour monter une équipe en charge de la végétalisation en vue de démarre les premiers travaux dès l’automne