La première vente comme si vous y étiez…

1er décembre 2017 : Grosse ambiance à la maison de quartier Clagny de Versailles. Par un froid soir d’hiver, dès 17h, les bénévoles se préparaient à accueillir les 47 chaudronniers ayant fait leurs premières commandes de fruits, miel, bière de Noël et épicerie sèche proposés par l’association. En fait dès 8h du matin, les bénévoles du groupe Approvisionnement étaient sur le pied de guerre pour réceptionner, trier, vérifier, installer les produits arrivés en palettes. La journée fut longue pour eux, mais Sophie, Marjorie ou encore Bruno ont toujours la pêche et même la petite Catherine qui n’a que 5 mois, ne se plaint jamais !

A 18h tout est prêt, il ne manque plus que l’apiculteur Sébastien Loiseau … qui arrive en courant avec son miel, après avoir franchi les embouteillages de Versailles !

18h30 : les premiers acheteurs ouvrent la porte, et c’est avec beaucoup d’émotion et de plaisir que l’on revoit des visages connus, rencontrés sur le stand ou présents lors des réunions d’accueil. Alors, ça y est, c’est parti ? Nous avons tous le sentiment de partager un moment important, de franchir ensemble une première étape fondatrice de l’association. D’autant plus que tout se passe à merveille, personne n’a oublié sa commande, tous les produits ont été livrés à temps (sauf l’huile d’olive, il en fallait bien un), même la neige s’est arrêtée de tomber ! Chacun passe avec son cabas récupérer sur les différents stands ses produits, en présence des bénévoles, qui aident, accompagnent, expliquent avec le sourire.

Et même après l’encaissement, un stand dégustation animé par Caroline et Elisabeth est proposé aux acheteurs qui goûtent avec plaisir le merveilleux miel de Sébastien, qui est resté toute la soirée pour discuter avec ses « clients ».
Tous les bénévoles sont ravis de cette première vente, malgré la fatigue qui se fait sentir quand il faut encore plier les lourdes tables. Prêts à recommencer ? Oh que oui ! Vous avez loupé cette première vente ? Pas de soucis, la prochaine aura lieu le 2 février. Mais attention, pour y participer, il faut adhérer aux amis du Chaudron. Si vous n’êtes pas encore adhérent en ligne, cliquez ici.

Merci à tous les bénévoles présents et particulièrement au groupe Appro sans qui cette vente n’aurait pas pu exister !